Comment trouver un appartement en location à La Tania pour ses prochaines vacances ?

Quand les vacances arrivent, on a tous envie de changer de cadre, de voyager, de s’évader… mais on est tout de suite freiné par la question de l’appartement car on n’a pas toujours toutes les cartes en main pour le faire ou bien on ne connaît personne résidant à La Tania. Mais comment faire pour arriver au bout de son rêve ?

Comment louer un appartement pour ses prochaines vacances à La Tania ?

Comment planifier son voyage au bout des doigts ?

Quels sont les moyens dont vous disposez pour louer votre appartement ?

Se tourner vers une agence immobilière peut être une solution assez rapide et facile quand on veut louer à La Tania. Il suffit de suivre de près votre demande, de visiter le lieu et de vérifier l’entourage avant de signer le contrat. Par contre, pour une destination en dehors de la région, internet semble être la seule solution.

Pour cela, certains sites fiables (comme https://www.airbnb.fr/ ou http://www.booking.com/index.fr.html) sont à votre disposition pour louer des appartements à la hauteur de vos attentes et de votre budget. Ne pas oublier que les sites sont des « intermédiaires » entre vous et le loueur.

Comment choisir la meilleure location ?

  1. Quand on sait ce qu’on veut c’est toujours plus facile et plus rapide de louer le bon appartement. Donc, définissez les caractéristiques de l’ appartement que vous voulez (combien de chambres, machine à laver ou pas, avec parking ou pas, un appartement haut standing,…).
    http://www.europe1.fr/politique/airbnb-la-mairie-de-paris-lance-un-site-pour-denoncer-son-voisin-2740936
  2. Après avoir inscrit la destination (La Tania) et pour ne pas perdre de temps, filtrez les résultats qui s’affichent (en précisant le type de logement).
  3. Une fois, la liste affichée, étudiez minutieusement chaque offre. Un certain nombre d’informations est nécessaire pour faire le bon choix. Vérifiez l’adresse de l’appartement sur internet. Vous devez prêter attention aux commentaires des clients déjà passés avant vous, ils sont généralement en bas de la page (par exemple : https://www.airbnb.fr/rooms/833251?checkin=30%2F06%2F2016&checkout=15%2F07%2F2016&guests=1&s=Zhi7fcf2) pour savoir approximativement à quoi vous attendre et une autre chose très importante, c’est le classement de l’appartement choisi par rapport à ceux déjà disponibles. Il ne faut pas oublier de noter le numéro du propriétaire (de l’appartement où vous passerez les prochaines vacances) et de l’appeler car cela pourrait être utile pour prévenir certains soucis ou les résoudre dans le cas où ils surviennent. En effet, vérifiez si le logement existe réellement, si le contact est vraiment celui du propriétaire, poser des questions concernant l’appartement et tout ce qu’il y a à proximité (une pharmacie, un supermarché…).
  4. Après avoir eu des renseignements concernant l’appartement, faîtes une enquête par rapport au voisinage (s’il y a du bruit, comment sont les voisins, connaître la réputation du quartier…).
  5. Lisez le contrat. Sur le contrat doivent figurer : l’adresse de l’appartement, le descriptif, les dates correspondant à la période de vos vacances…

Comment se fait le paiement de la location ?

Tout dépend du site. Certains exigent le règlement de la totalité de la facture avant de pouvoir réserver tandis que d’autres ne demandent qu’une partie (30 à 50 %).

En fonction de votre budget, procédez à la réservation (sans oublier que le facteur temps joue beaucoup car l’annonce étant sur internet vous pouvez être devancés à tout moment).

Il faut savoir que vous n’aurez accès à l’appartement qu’après avoir payé la totalité de la facture (nous vous conseillons de régler l’autre moitié une fois arrivé sur place).

Le paiement peut se faire par carte de crédit, virement, …selon ce que le site propose.

Soyez toujours prudent quand vous laissez les informations de vos comptes bancaires sur internet. Les paiements en espèces, par Western Union ou Moneygram sont à éviter.

Quelques conseils :

Tout ce qui passe par internet n’est pas toujours sécurisé et fiable, vous devez être très vigilant pour ne pas vous faire avoir.

  • Tout d’abord concernant le prix, vous désillusionner sur les locations à très bas prix (prix choc) vous garantissant des économies. Non, cela n’existe pas, vous n’aurez que des ennuis.
  • Appelez le propriétaire pour vous assurer que c’est vraiment le bailleur du local (posez des questions concernant l’annonce et surtout les prestations).
  • Exigez un contrat de location (vous aurez de quoi justifier la location en cas de problème).
  • Ne jamais régler en espèces ou sous une autre forme de paiement inhabituelle.


En somme, louer un appartement pour les vacances n’est pas aussi facile qu’on le pense. De nos jours, certes internet facilite l’accès aux appartements en location saisonnières mais reste cependant très risqué.

Certains sites (ne vous fiez qu’aux sites reconnus) mettent à la disposition des vacanciers tout un catalogue d’appartements disponibles (tous les goûts, les formes et les prix) pour passer un séjour agréable dans un environnement favorable. Pour cela, vous devez mener une enquête et réunir les informations importantes (à savoir les données concernant le propriétaire, l’appartement lui-même, le voisinage…) pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Prenez votre temps avant de réserver car les annonces ne finissent pas et concrétisez le tout par un contrat que vous signerez.

Attention aux arnaques qui ne cessent de faire fureur.

Si vous avez besoin d’un renseignement complémentaire ou de commenter le sujet, veuillez le signaler ci-dessous.

  • Liste pratique pour trouver le bon endroit pour passer ses vacances :
  • Faire le tour des sites spécialisés dans le domaine tout en choisissant les plus fiables ;
  • Choisissez un appartement qui correspond à vos attentes ;
  • Remplir le questionnaire (la ville, le jour d’arrivée, de départ, le nombre de personne…) ; filtrez les offres (en fonction de ce que vous voulez : piscine, parking…).
  • Lire les commentaires à propos de cet endroit, faire son enquête.
  • Appelez le bailleur pour vérifier ce que vous avez lu sur l’annonce et si cela correspond réellement aux informations que vous avez ; prendre la décision de réserver ;
  • Demander le contrat, procédez à la réservation.

 

Comment trouver un appartement en location à La Plagne pour ses prochaines vacances ?

Référencement Immobilier sur Google

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments